Fabrice Chassint est artisan ferronnier d'art, passionné de couteaux et d'aviation.
Sa première création est le couteau de poche "Le Figeac", qui représente une hélice Bréguet fabriquée dans les années 1900 par l'entreprise Figeacoise Ratier-Figeac, aujourd'hui 1er fabricant mondial d'hélices d'avion.
Tous nos couteaux sont conçus avec des matériaux de grande qualité, chaque exemplaire est monté et ajusté à la main par l'artisan dans son atelier figeacois et fait l'objet d'un contrôle individuel rigoureux.
Dans la mesure d'une utilisation normale, nous garantissons nos couteaux à vie. Sont exclus de cette garantie : les chutes, les bris de lame suite à un levier, les bris de manche suite à un choc et les défauts d'aspect liés à l'usure.
L'ouverture du couteau se fait par la molette crantée, choix volontaire afin d'être au plus proche de l'image de l'hélice. Le cran d'arrêt de type "Liner lock" permet d'assurer une bonne sécurité de maintiens du couteau ouvert. Une pression sur le ressort permet de libérer la lame et de refermer le couteau manuellement. Le modèle se décline en différentes essences de bois.
Si vous rencontrez des difficultés à commander en passant par notre boutique en ligne : Pas de panique.
Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Une commande par courrier est toujours possible, merci de joindre le chèque à votre courrier, la commande sera expédiée dès le règlement encaissé.