Publié le 22/06/2010 10:39 | LaDepeche.fr
Ouvert, le couteau qui s'appelle « le Figeac », représente l'hélice d'un ancien Bréguet. Il est l'œuvre de Fabrice Chassint, ferronnier d'art, depuis 3 ans à Figeac, par ailleurs employé à tiers-temps à Ratier comme opérateur ajusteur. L'idée qui germait dans sa tête il y a déjà 17 ans, s'est enfin concrétisée. Ses couteaux seront bientôt proposés à la vente.
Déjà sélectionné par le Rotary Club au niveau départemental pour ses créations, l'artisan vient de se voir décerner le 1er prix au niveau District dans la catégorie « Création d'entreprise : coutellerie d'art ». Gouverneur du grand District Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Andorre du Rotary, Évelyne Renou s'était déplacée en personne : « Le district, dit-elle, qui représente plus de 2 800 adhérents « se plaît à honorer les actions qui vont dans le sens des valeurs que nous défendons. Nous sommes des professionnels qui nous regroupons et mettons nos compétences au service des autres. Notre devise, « Servir d'abord », trouve ici son plein sens en récompensant un artisan qui innove, crée dans sa ville et la met en valeur ».
Pour Fabrice Chassint, qui recevait de la main du gouverneur un chèque substantiel, c'était au-delà de la récompense, un véritable encouragement.